» Informations » ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
 
Informations

 
 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’APA 10 JUIN 2017

Une longue journée. De bonne heure, enfin un peu avant neuf heures, la journée débutait par la désormais rituelle matinée du blanc qui a lieu les premiers samedi du mois mais reportée exceptionnellement en raison de l’A.G qui allait se tenir en fin d’après midi. Pour info la matinée du blanc consiste au nettoyage des installations, des avions, et de diverses tâches pour lesquelles il est souvent nécessaire d’avoir un personnel plus important qu’à l’accoutumée et c’était justement le cas avec la préparation de la salle pour la réunion du soir. L’A.G Compte tenu du nombre de présents et des pouvoirs reçus par le secrétariat le quorum étant atteint l’assemblée générale débute à l’heure prévue

Présenté par Anicet Millet, le rapport d’activité fait état d’un total de 358 heures de vol soit 60 heures de plus qu’à l’exercice précédent, en incluant 72h effectuées par les stagiaires au nombre de 17 dont 16 ont moins de 18 ans. À noter que quelques jeunes stagiaires ont pu bénéficier de l’opération « Donne des ailes à tes rêves » Les bons résultats obtenus par l’école de pilotage ont été enrichis par Christian Dussaud qui ayant obtenu récemment son PPL a presque dans la foulée validé sa qualification bi-moteur. Olivier CURNELLE, nouvel adhérent 2017 a été lâché et Yves BASTOU également nouvel adhérent a débuté sa formation de pilote.

Au chapitre financier, les comptes de résultats ont fait apparaître une gestion en équilibre et les remboursements de prêts contractés seront acquittés dans les délais prévus. SÉCURITÉ J.L Bergnes délégué à la sécurité intervenait pour rappeler à tous les adhérents les consignes à observer scrupuleusement. À l’arrivée dans le hangar, en raison des consignes imposées par vigie pirate, penser à refermer la porte d’accès en la verrouillant afin qu’on ne puisse l’ouvrir de l’extérieur. En cas d’inspection, et nous n’en sommes pas à l’abri, si nous sommes pris en défaut nous risquons des amendes très lourdes à savoir : pour l’étourdi (700€) pour le club (dans les 4000€ ) Préparation du vol. Prendre systématiquement les NOTAM Emport de carburant à vérifier. Niveau d’huile. Heure Bloc (UTC) noter départ/arrivée parking. Avion au parking. Freins de parc. Cache Pitot. Prévoir cale pour certaines destinations ( terrains en pente). Au retour de l’avion au hangar, chaque appareil a son emplacement matérialisé par des tasseaux fixés au sol, bloquer les gouvernes, par temps froid protéger d’une couverture le capot moteur et en été nettoyer le bord d’attaque après le dernier vol. (c’est plus facile quand les cadavres de moustiques sont frais) Dernière vérification en quittant le hangar : clés en place, vérifier batterie, coffre à bagages,cache Pitot, blocage gouvernes et porte verrouillée.

Rapport d’activité et comptes de résultats approuvés à l’unanimité, le Président en soulignant le climat convivial qui règne dans l’association a vivement remercié tous les acteurs qui se dévouent sans compter pour assurer le bon fonctionnement du club, secrétaire, trésorier, moniteurs, instructeurs, et souvent dans l’ombre celui qui n’hésite pas a mettre les mains dans le cambouis pour assurer la maintenance technique des avions et trouver des solutions pour que tout fonctionne, vous le reconnaîtrez, il ne supporte pas un truc qui ne veut pas marcher, il faut qu’il trouve, et en plus c’est un super pilote.

Les travaux de l’A.G terminés les épouses ont mis la main à la pâte pour aider à préparer les tapas qui allaient accompagner la nouvelle formule suggérée par Elisabeth « Apéritif buffet » et ce fut un succès. Les tapas et les desserts avaient été préparées par les dames, Catherine, Michèle, les 2 Sylvie, Elisabeth et d’autres pardon si j’en oublie. Merci également à Patrick et Dominique pour qui une soirée sans grillade ne serait pas réussie.

C.L

 
 
 
Publié le mercredi 21 juin 2017
Mis à jour le vendredi 23 juin 2017

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le samedi 5 décembre 2009 par Gilles Pitault
 
Publié le mardi 26 octobre 2010 par Gilles Pitault
 
Publié le lundi 13 décembre 2010 par Gilles Pitault
Mis à jour le mercredi 5 janvier 2011
 
Publié le dimanche 1er décembre 2013 par Patrick Buoro
 
Publié le dimanche 1er décembre 2013 par Anicet Millet
 
Publié le vendredi 12 mars 2010 par Gilles Pitault
 
Publié le dimanche 20 septembre 2009 par Gilles Pitault
 
Publié le mardi 6 mars 2012 par Gilles Pitault
 
Publié le mercredi 3 octobre 2012 par Anicet Millet
 
Publié le samedi 13 août 2011 par Gilles Pitault
 

 
 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le mercredi 16 janvier 2019